Un salon de coiffure pour femme à Anjou

Montréal

Effusion regroupe des professionnels qualifiés de la coiffure

Vous êtes à la recherche d’un salon de coiffure pour femme près de Montréal Est, plus précisément à Anjou? Artiste coiffeur, Effusion regroupe des professionnels qualifiés de la coiffure qui, avec vous, trouveront la coupe, le style ou la coloration qui mettra en valeur votre visage avec un style spécialement conçu pour vous et adapté à votre morphologie. Ils sont également là pour trouver des solutions à tous vos problèmes capillaires: cheveux plats, ternes, cassants, pellicules ou encore chute de cheveux.

Quel que soit votre âge, une belle coiffure vous fera tout de suite paraître plus jeune. C’est ce que vous trouverez chez Effusion, artiste coiffeur à Anjou. Une coupe adaptée illuminera votre visage et vous ôtera immédiatement quelques années. Chez Effusion, chacun de nos professionnels cherche à faire naître au fond de vos yeux une lueur de joie et de satisfaction lorsque vous pourrez contempler dans le miroir votre nouvelle coupe de cheveux.

Les coupes de cheveux pour femme à l’effet rajeunissant

Quelques adroits coups de ciseaux peuvent aisément nous ôter quelques années, tandis qu’une coupe mal adaptée peut nous apporter dix années supplémentaires. Il serait donc bien malheureux de ne pas faire appel aux conseils d’un spécialiste en la matière pour obtenir une coiffure parfaite.

Être à l’écoute de ses envies tout en observant son visage

Pour donner l’impression d’avoir quelques années de moins, le choix d’une bonne coupe est essentiel. Il faut, pour la trouver, prendre en compte le look dans son intégralité, la forme du visage mais aussi et surtout la qualité du cheveu.

Avec l’âge en effet, la densité de la chevelure diminue ; c’est pourquoi les professionnels recommandent souvent de couper les longueurs. Cela ne veut cependant pas dire qu’il faille tout couper. Parfois, seulement dix centimètres en moins font toute la différence. Si les cheveux conservent un beau volume et une jeunesse de la matière, il est possible de les conserver sous les épaules même après 40 ans, voire 50. Mais si l’on décide de se tourner vers ce type de coiffure, il faut éviter de toujours attacher ses cheveux.

Les adeptes du chignon s’en servent en effet pour dissimuler des longueurs trop fines. On ne peut lui dénier son élégance, mais le chignon est aussi le symbole d’une femme qui a peur que la perte de ses cheveux longs accentue son âge. Or, les cheveux courts ne sont pas une perte de la féminité ; souvent, même, c’est une nouvelle étape de celle-ci.

Faire le choix d’une coupe courte pour vos cheveux

Souvent cependant, lorsque l’on souhaite passer aux cheveux courts, l’on ne sait pas quelle coupe choisir. La solution dans ce cas est le carré mi-long. C’est une coupe intemporelle, adaptée à la plupart des femmes. Ce classique a su traverser les générations sans se démoder. À l’inverse, toutefois, il faut être prudent avec les coupes à la garçonne et, à l’opposé, les cheveux très longs. La coupe doit en effet être bien étudiée pour s’adapter de manière adéquate à la forme du visage. Mal dosée, elle peut facilement marquer les traits ou bien tasser une silhouette, ajoutant quelques années supplémentaires.

La frange est aussi un bon choix. Lorsqu’elle est bien dosée, elle accentue la féminité sans durcir le visage. Elle a en outre l’avantage de pouvoir camoufler les rides apparentes. Sur les côtés du visage en revanche, la coupe doit être aérée pour conférer de la lumière au visage.

Atteindre la perfection dans la coiffure grâce à Effusion, artiste coiffeur à Anjou.

Plus l’on avance en âge, plus il est fondamental de faire appel aux services d’un coiffeur-visagiste expérimenté. Il sera en effet capable de déterminer quelle coupe ira le mieux à un visage particulier pour le rajeunir. En outre, toute coupe doit être parfaitement entretenue. Il faut éviter les racines sales, les soins oubliés, les coupes défraîchies et les racines apparentes. La tendance grunge ne sied pas aux femmes d’âge mûr, qui doivent au contraire tendre vers le glamour et la grande féminité.

Mais quel est donc le secret d’une bonne coupe?

Le nec plus ultra d’une coupe réussi consiste à apporter du volume et du mouvement à la chevelure, grâce aux dégradés et aux styles coiffé/décoiffé, tout particulièrement au niveau des mèches qui encadrent le visage. Il ne faut pas que la coupe soit figée.